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Règlement de la boutique
Les présentes conditions générales définissent les conditions générales, les règles et le mode de vente de PATON Europe Sp. z o.o., dont le siège social se trouve à Rzeszów, par l’intermédiaire de la boutique en ligne https://paton.pl (ci-après dénommée “boutique en ligne”), et définissent les conditions de fourniture de services électroniques gratuits par PATON Europe Sp. z o.o., dont le siège social se trouve à Rzeszów.
§ 1 Définitions
Jours ouvrables – désigne les jours de la semaine du lundi au vendredi, à l’exclusion des jours fériés.
Livraison – désigne l’acte effectif de livraison au Client par le Vendeur, via le Fournisseur, des Produits spécifiés dans la commande.
Fournisseur – désigne la société de messagerie avec laquelle le vendeur coopère pour la livraison des marchandises.
Mot de passe – désigne une séquence de lettres, de caractères numériques ou d’autres caractères choisis par le client lors de l’enregistrement dans la boutique en ligne, utilisés pour sécuriser l’accès au compte du client dans la boutique en ligne.
Client – désigne une entité à laquelle, conformément aux règlements et aux dispositions légales, des services électroniques peuvent être fournis ou avec laquelle un accord de vente peut être conclu.
Consommateur : personne physique effectuant une transaction légale avec un entrepreneur qui n’est pas directement liée à son activité économique ou professionnelle.
Compte client – désigne un panneau individuel pour chaque client, lancé en son nom par le vendeur, après que le client s’est enregistré et a conclu un accord pour la mise à disposition du compte client.
Entrepreneur – désigne une personne physique, une personne morale ou une unité organisationnelle qui n’est pas une personne morale mais à laquelle la loi confère une capacité juridique, exerçant en son nom propre une activité économique ou professionnelle et accomplissant une action en justice directement liée à son activité économique ou professionnelle.
Règles et règlements – désigne les présentes règles et règlements.
Inscription – désigne une action réelle effectuée de la manière spécifiée dans les règles et règlements, nécessaire pour que le client puisse utiliser toutes les fonctionnalités du magasin en ligne.
Vendeur – PATON Europe Sp. z o.o., dont le siège social est situé à Rzeszów (35-213), ul. Kapitałowa 4, NIP : 8133751525, REGON : 367842571, inscrit au registre des entrepreneurs tenu par le tribunal de district de Rzeszów, XIIe division économique du registre national des tribunaux sous le numéro KRS 0000687755, avec un capital social de 5 000 PLN ; e-mail : biuro@paton.pl, et qui est en même temps le propriétaire de la boutique en ligne.
Site web de la boutique – désigne le site web sous lequel le vendeur exploite la boutique en ligne, sous le nom de domaine paton.pl.
Marchandise – désigne un produit présenté par le vendeur sur le site Internet de la boutique, qui peut faire l’objet d’un contrat de vente.
Support permanent – désigne un matériel ou un outil permettant au client ou au vendeur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d’une manière permettant l’accès futur à ces informations pendant une période de temps adaptée aux fins pour lesquelles elles sont utilisées et qui permet de recréer les informations stockées sous une forme inchangée.
Contrat de vente – désigne un contrat de vente à distance conclu, conformément aux règles spécifiées dans les conditions générales, entre le client et le vendeur.
§ 2 Dispositions générales et utilisation de la boutique en ligne
Tous les droits relatifs à la boutique en ligne, y compris les droits d’auteur, les droits de propriété intellectuelle sur son nom, son domaine Internet, le site web de la boutique en ligne, ainsi que les modèles, formulaires, logotypes, photographies placés sur le site web de la boutique en ligne appartiennent à leurs propriétaires légaux, et leur utilisation ne peut se faire que d’une manière spécifiée et légale.
Le vendeur s’efforce de rendre l’utilisation de la boutique en ligne possible pour les utilisateurs d’Internet avec tous les navigateurs Internet, systèmes d’exploitation, types d’appareils et types de connexion Internet courants. Les exigences techniques minimales pour l’utilisation du site web du magasin sont un navigateur web avec au moins Internet Explorer 11 ou Chrome 39 ou FireFox 34 ou Opera 26 ou Safari 5 ou plus récent, avec Javascript activé, acceptant les cookies et une connexion Internet d’au moins 256 kbit/s. Le site web du magasin est optimisé pour une résolution d’écran minimale de 1024×768 pixels.
Le Vendeur utilise le mécanisme des fichiers “cookies”, qui sont enregistrés par le serveur du Vendeur sur le disque dur de l’appareil final du Client lorsque ce dernier utilise le Site Internet de la Boutique. L’utilisation des cookies a pour but d’assurer le bon fonctionnement du Site Internet de la Boutique sur les appareils terminaux des Clients. Ce mécanisme n’endommage pas l’équipement terminal du Client et n’entraîne aucune modification de configuration de l’équipement terminal du Client ou des logiciels installés sur ces appareils. Chaque Client peut désactiver le mécanisme des “cookies” dans le navigateur web de son terminal. Le Vendeur indique que la désactivation des cookies peut toutefois entraîner des difficultés ou rendre impossible l’utilisation du Site Internet de la Boutique. Les règles détaillées relatives à l’utilisation des cookies figurent dans la politique de confidentialité.
Pour passer une commande dans la boutique en ligne via le site web de la boutique ou par e-mail et pour utiliser les services disponibles sur les sites web de la boutique, il est nécessaire que le client dispose d’un compte e-mail actif.
Pour passer une commande dans la boutique en ligne par téléphone, le client doit disposer d’un numéro de téléphone et d’un compte de courrier électronique actifs.
Il est interdit au client de fournir des contenus illicites et d’utiliser la boutique en ligne, le site web de la boutique en ligne ou les services gratuits fournis par le vendeur d’une manière contraire à la loi, aux bonnes mœurs ou aux droits de la personnalité de tiers.
Le vendeur déclare que le caractère public d’Internet et l’utilisation de services fournis par voie électronique peuvent être associés au risque d’obtention et de modification des données du client par des personnes non autorisées, c’est pourquoi les clients doivent utiliser des mesures techniques appropriées pour minimiser les risques susmentionnés. En particulier, ils doivent utiliser des logiciels antivirus et de protection de l’identité pour protéger l’identité de ceux qui utilisent l’Internet. Le vendeur ne demandera jamais au client de lui fournir un mot de passe sous quelque forme que ce soit.
Il n’est pas permis d’utiliser les ressources et les fonctions de la boutique en ligne pour permettre au client d’effectuer des activités qui porteraient atteinte aux intérêts du vendeur.
§ 3 Enregistrement
Pour créer un compte client, le client est tenu de s’inscrire gratuitement.
L’enregistrement n’est pas nécessaire pour passer une commande dans la boutique en ligne.
Pour s’inscrire, le client doit remplir un formulaire d’inscription mis à disposition par le vendeur sur le site Internet de la boutique et envoyer le formulaire d’inscription complété par voie électronique au vendeur en sélectionnant la fonction appropriée dans le formulaire d’inscription. Lors de l’inscription, le client définit un mot de passe individuel.
En remplissant le formulaire d’enregistrement, le client a la possibilité de prendre connaissance des conditions générales et d’en accepter le contenu en cochant le champ correspondant dans le formulaire.
Lors de l’enregistrement, le client peut consentir volontairement au traitement de ses données personnelles à des fins de marketing (lettre d’information, réception d’offres promotionnelles) en cochant la case appropriée dans le formulaire d’enregistrement. Dans ce cas, le Vendeur informera clairement de la finalité de la collecte des données personnelles du Client, ainsi que des destinataires connus ou attendus de ces données.
Le consentement du client au traitement de ses données personnelles à des fins de marketing ne conditionne pas la possibilité de conclure un accord avec le vendeur pour la fourniture électronique du service de gestion du compte du client. Le consentement peut être retiré à tout moment en soumettant au vendeur une déclaration appropriée du client. Cette déclaration peut, par exemple, être envoyée par courrier électronique à l’adresse du vendeur.
Après avoir envoyé le formulaire d’inscription dûment rempli, le client recevra immédiatement, par courrier électronique à l’adresse indiquée dans le formulaire d’inscription, une confirmation de l’inscription par le vendeur. À ce moment-là, l’accord sur la fourniture électronique du service de gestion du compte du client est conclu et le client a la possibilité d’accéder à son compte et d’apporter des modifications aux données fournies lors de l’enregistrement.
§ 4 Commandes
Les informations contenues sur le Site Internet du Magasin ne constituent pas une offre du Vendeur au sens du Code civil, mais seulement une invitation aux Clients à soumettre des offres en vue de la conclusion d’un Contrat de vente.
Le client peut passer des commandes dans la boutique en ligne via le site web de la boutique ou par courrier électronique 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Le client peut passer des commandes dans la boutique en ligne par téléphone aux heures et jours indiqués sur le site web de la boutique.
Le client qui passe une commande sur le site web du magasin la complète en sélectionnant les produits qui l’intéressent. Les Produits sont ajoutés à la commande en sélectionnant l’option “AJOUTER AU PANIER” sous les Produits présentés sur le Site Internet du Magasin. Le Client, après avoir complété l’ensemble de la commande et indiqué dans le “PANIER” le mode de livraison et le mode de paiement, passe la commande en envoyant le bon de commande au Vendeur en sélectionnant le bouton “Commande avec obligation de paiement” sur le Site Internet du Magasin. Chaque fois avant d’envoyer la commande au Vendeur, le Client est informé du prix total des Produits et de la Livraison choisis, ainsi que de tous les frais supplémentaires qu’il est tenu de payer dans le cadre du Contrat de vente.
Le Client qui passe une commande par téléphone utilise le numéro de téléphone fourni par le Vendeur sur le Site Internet du Magasin. Le Client passe sa commande par téléphone en indiquant au Vendeur le nom du Produit parmi les Produits figurant sur le Site Internet du Magasin et la quantité de Produits qu’il souhaite commander. Ensuite, après avoir complété l’ensemble de la commande, le Client précise le mode et l’adresse de livraison et le mode de paiement, et indique, à son choix, son adresse de courrier électronique ou de correspondance aux fins de confirmation de la commande. Chaque fois que le Client passe une commande par téléphone, le Vendeur l’informe du prix total des Produits sélectionnés et du coût total du mode de livraison choisi, ainsi que de tous les frais supplémentaires que le Client est tenu d’engager dans le cadre du Contrat de vente.
Après que le Client a passé commande par téléphone, le Vendeur envoie, sur un support durable, à l’adresse électronique ou postale fournie par le Client, une information contenant la confirmation des termes et conditions du Contrat de vente. La confirmation contient notamment : la spécification des biens faisant l’objet du contrat de vente, leur prix, le coût de la livraison et des informations sur tous les autres coûts que le client est tenu d’encourir dans le cadre du contrat de vente.
Le Client qui passe une commande par courrier électronique l’envoie à l’adresse électronique fournie par le Vendeur sur le Site Internet du Magasin. Dans le message envoyé au Vendeur, le Client précise notamment : le nom des Biens, leur couleur et leur quantité, parmi les Biens présentés sur le Site Internet du Magasin, ainsi que ses coordonnées.
Après réception du message du Client visé au §4.7 par voie électronique, le Vendeur envoie un message de retour au Client par e-mail, précisant ses données d’enregistrement, le prix des Biens sélectionnés et les formes de paiement possibles et le mode de Livraison avec son coût, ainsi que des informations sur tous les paiements supplémentaires à effectuer par le Client dans le cadre du Contrat de vente. Le message contient également des informations à l’intention du client sur le fait que la conclusion du contrat de vente par le client par courrier électronique entraîne l’obligation de payer les marchandises commandées. Sur la base des informations fournies par le Vendeur, le Client peut passer commande en envoyant un message électronique au Vendeur indiquant le mode de paiement et le mode de livraison choisis.
La passation d’une commande constitue une offre du Client au Vendeur de conclure un contrat de vente pour les Produits faisant l’objet de la commande.
Après avoir passé une commande, le vendeur envoie une confirmation de la commande à l’adresse électronique fournie par le client.
Ensuite, après avoir confirmé la commande, le vendeur envoie à l’adresse électronique fournie par le client des informations sur l’acceptation de la commande en vue de son traitement. L’information relative à l’acceptation de la commande pour traitement constitue la déclaration d’acceptation par le vendeur de l’offre visée à l’article 4, paragraphe 9, ci-dessus et, à sa réception par le client, le contrat de vente est conclu.
Après avoir conclu un contrat de vente, le vendeur confirme ses conditions générales au client en les envoyant sur un support durable à l’adresse électronique du client ou par écrit à l’adresse indiquée par le client lors de l’enregistrement ou de la passation de la commande.
§ 5 Paiements
Les prix affichés sur le site web du magasin PATON.PL à côté de l’article concerné sont des prix bruts et ne comprennent pas les informations relatives aux frais de livraison et à tous les autres frais que le client devra supporter dans le cadre du contrat de vente et dont le client sera informé lors du choix du mode de livraison et de la passation de la commande.
Les prix valables sur le site www.patonwelder.pl sont des prix bruts, exclusivement pour les clients de Pologne.
Toutes les commandes via www.paton.pl avec livraison gratuite sont disponibles exclusivement pour les clients achetant en Pologne.
Les prix sur Paton.pl ne prennent pas en compte les frais de livraison pour les autres pays – si le client achète quelque chose sur Paton.pl avec une livraison dans un pays autre que la Pologne, il devra payer des frais d’expédition supplémentaires, qui seront estimés sur la base des frais de livraison réels dans le pays en question.
Si le client n’accepte pas de supporter les frais d’expédition supplémentaires, l’argent lui sera remboursé et la commande sera annulée.
Lorsque vous commandez une livraison à domicile, vous pouvez payer les marchandises commandées en espèces à la livraison ou choisir un autre mode de paiement :
virement bancaire sur le compte bancaire du vendeur 40 1050 1562 1000 0090 3126 9609 (dans ce cas, le traitement de la commande commencera après que le vendeur aura envoyé au client une confirmation de l’acceptation de la commande et après que les fonds auront été crédités sur le compte bancaire du vendeur) ;
Paiement via le système Przelewy24 – carte de paiement ou virement bancaire via un système de paiement externe przelewy24.pl, géré par PayPro S.A. dont le siège social se trouve à Poznań (dans ce cas, le traitement de la commande sera lancé après que le vendeur a envoyé au client une confirmation de l’acceptation de la commande et après que les fonds ont été crédités sur le compte bancaire du vendeur). L’opérateur de la carte de paiement est PayPro SA Agent Rozliczeniowy, ul. Kanclerska 15, 60-327 Poznań, inscrit au Registre des entrepreneurs du Registre national des tribunaux tenu par le Tribunal de district de Poznań Nowe Miasto et Wilda à Poznań, 8e Division économique du Registre national des tribunaux sous le numéro KRS 0000347935, NIP 7792369887, Regon 301345068.
Achat à tempérament – en cas d’achat à tempérament, vous pouvez utiliser l’offre de la banque Crédit Agricole.
Le client doit effectuer le paiement de la commande au montant résultant du contrat de vente conclu dans un délai de 7 jours ouvrables, s’il a choisi la forme de paiement anticipé.
Lors de l’enlèvement de la marchandise commandée dans le magasin de notre siège social à ul. Kapitałowa 4, 35-213 Rzeszów, vous pouvez payer en espèces ou par carte de crédit.
Si le Client n’effectue pas le paiement dans le délai visé au §5.3 des Conditions générales, le Vendeur peut fixer un délai supplémentaire au Client pour effectuer le paiement et l’informer du délai supplémentaire sur un support durable ou a le droit d’annuler la commande du Client en résiliant le contrat conformément à l’article 491 du Code civil. Si un délai de paiement supplémentaire est fixé, le vendeur doit également inclure une mention indiquant qu’à l’expiration effective de ce délai, le vendeur résilie le contrat de vente. Si le deuxième délai de paiement expire sans effet, le vendeur envoie au client une déclaration de résiliation du contrat sur un support durable conformément à l’article 491 du Code civil.
§ 6 Livraison
Le vendeur effectue la livraison sur le territoire de la République de Pologne, ainsi qu’en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.
Le vendeur est tenu de livrer les marchandises faisant l’objet du contrat de vente sans défaut.
Le Vendeur publiera sur le Site Internet du Magasin des informations sur le nombre de Jours ouvrables nécessaires à la Livraison et à l’Exécution de la Commande.
Le délai de livraison et d’exécution de la commande indiqué sur le site web du magasin est compté en jours ouvrables conformément au paragraphe 5.2 des conditions générales.
Les Produits commandés sont livrés au Client par l’intermédiaire du Fournisseur à l’adresse indiquée dans le formulaire de commande.
Le jour de l’envoi des Produits au Client, une information confirmant l’envoi par le Vendeur est envoyée à l’adresse électronique du Client.
Le Client est tenu d’examiner le colis livré dans les délais et de la manière habituelle pour des colis d’un type donné. Si le colis est endommagé ou défectueux, le Client a le droit de demander à un employé du Vendeur d’établir un protocole approprié.
Le Vendeur, selon la volonté du Client, joint au colis livré un reçu ou une facture de TVA couvrant les Marchandises livrées.
En cas d’absence du Client à l’adresse indiquée par lui lors de la commande comme adresse de livraison, un employé du Vendeur laissera un avis ou tentera de le contacter par téléphone afin d’établir une date à laquelle le Client sera présent. Dans le cas où les Produits commandés sont retournés à la Boutique en ligne par le Fournisseur, le Vendeur contactera le Client par email ou par téléphone, afin de réorganiser avec lui la date et le coût de la Livraison.
§ 7 Garantie
Le vendeur s’engage à livrer des produits exempts de défauts physiques et juridiques. Le vendeur est responsable envers le client si les marchandises présentent un défaut physique ou juridique (garantie).
Si les marchandises présentent un défaut, le client peut :
faire une déclaration de réduction du prix ou résilier le contrat de vente, à moins que le vendeur ne remplace immédiatement et sans inconvénient excessif pour le client les marchandises défectueuses par des marchandises sans défaut ou qu’il ne supprime le défaut.
exiger le remplacement des marchandises défectueuses par des marchandises exemptes de défauts ou l’élimination du défaut. Le vendeur est tenu de remplacer les marchandises défectueuses par des marchandises exemptes de défauts ou de supprimer le défaut dans un délai raisonnable, sans inconvénient excessif pour le client.
Cette limitation ne s’applique pas si les marchandises ont déjà été remplacées ou réparées par le vendeur ou si le vendeur n’a pas respecté l’obligation de remplacer les marchandises par des marchandises exemptes de défauts ou d’éliminer les défauts. Le client peut, au lieu de la correction des défauts proposée par le vendeur, exiger le remplacement des marchandises par des marchandises exemptes de défauts ou, au lieu du remplacement des marchandises, exiger la correction des défauts, à moins que la mise en conformité des marchandises avec le contrat d’une manière choisie par le client ne soit impossible ou n’entraîne des coûts excessifs par rapport à la manière proposée par le vendeur. Lors de l’évaluation des coûts excessifs, il est tenu compte de la valeur des marchandises exemptes de défauts, du type et de l’importance du défaut constaté, ainsi que des inconvénients auxquels le client serait exposé s’il obtenait satisfaction d’une autre manière.
Le vendeur peut refuser de satisfaire à la demande du client si la mise en conformité des marchandises défectueuses avec le contrat de vente de la manière choisie par le client est impossible ou nécessite des coûts excessifs par rapport à l’autre manière possible de les mettre en conformité avec le contrat de vente. Les frais de réparation ou de remplacement sont à la charge du vendeur.
Le client qui exerce ses droits de garantie est tenu de livrer les marchandises défectueuses à l’adresse du vendeur. Dans le cas d’un client qui est un consommateur, les frais de livraison sont pris en charge par le vendeur.
Le vendeur est responsable au titre de la garantie si un défaut physique est constaté avant l’expiration d’un délai de deux ans à compter de la date de livraison des marchandises au client. L’action en réparation du défaut ou en remplacement des marchandises par des marchandises exemptes de défaut se prescrit au bout d’un an, mais ce délai ne peut prendre fin avant l’expiration du délai indiqué dans la première phrase. Dans ce délai, le client peut résilier le contrat de vente ou faire une déclaration de réduction de prix en raison d’un défaut des marchandises. Si le client a demandé le remplacement des marchandises par des marchandises exemptes de défaut ou l’élimination du défaut, le délai de résiliation du contrat de vente ou de présentation d’une déclaration de réduction de prix commence à courir à l’expiration du délai pour le remplacement des marchandises ou l’élimination du défaut.
Pour toute réclamation relative aux marchandises ou à l’exécution du contrat de vente, le client peut s’adresser par écrit à l’adresse du vendeur.
Le vendeur répondra, dans un délai de 14 jours à compter de la date de la demande contenant la réclamation, à la réclamation concernant les marchandises ou l’exécution du contrat de vente signalée par le client.
Le client peut adresser au vendeur une réclamation relative à l’utilisation des services gratuits fournis électroniquement par le vendeur. La plainte peut être soumise par voie électronique et envoyée à biuro@paton.com.pl. Le client doit inclure une description du problème dans sa plainte. Le vendeur examinera immédiatement, et au plus tard dans les 14 jours, la plainte et fournira une réponse au client.
Le vendeur ne recourt pas à la résolution extrajudiciaire des litiges visée dans la loi du 23 septembre 2016 relative à la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation.
§ 8 Garantie
Les Marchandises vendues par le Vendeur peuvent être couvertes par une garantie fournie par le fabricant des Marchandises ou le distributeur.
Dans le cas de Produits couverts par la garantie, les informations relatives à l’existence et au contenu de la garantie seront à chaque fois présentées sur le Site Internet du Magasin.
§ 9 Résiliation du contrat de vente
Vous avez le droit de résilier le présent contrat dans un délai de 14 jours sans donner de motif.
En cas de vente d’un seul bien, le délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où vous prenez possession du bien ou du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par vous prend possession du bien.
En cas d’achat de plusieurs biens livrés séparément, le délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où vous prenez possession du dernier bien ou du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par vous prend possession du dernier bien.
En cas d’achat de biens livrés en plusieurs fois ou en plusieurs parties, le délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où vous avez pris possession du dernier bien ou de la dernière partie du bien ou du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par vous a pris possession du dernier bien ou de la dernière partie du bien.
Dans le cas d’un contrat prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période déterminée, le délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où vous avez pris possession du premier bien ou du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par vous a pris possession du premier bien.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer, c’est-à-dire PATON Europe Sp. z o. o., 35-213 Rzeszów, ul. Kapitałowa 4, téléphone no : 22 290 86 96, e-mail : masterweld@paton.pl de votre décision de rétractation du présent contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation disponible sur notre site web, mais ce n’est pas obligatoire.
Vous pouvez également remplir et transmettre un formulaire de rétractation ou toute autre déclaration non équivoque par voie électronique sur notre site web https://paton.pl/zwrot-towaru/. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de votre notification de rétractation sur un support durable (par exemple, par courrier électronique).
Si vous vous rétractez, le contrat de vente est réputé ne pas avoir été conclu.
Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer votre communication concernant l’exercice de votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Si le consommateur a fait une déclaration de rétractation du contrat de vente avant que le vendeur n’ait accepté son offre, l’offre n’est plus contraignante.
Le vendeur est tenu de rembourser tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison des biens au consommateur, immédiatement et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la déclaration de rétractation du consommateur du contrat de vente. Le vendeur peut retenir le remboursement des paiements reçus du consommateur jusqu’à ce qu’il ait reçu les biens ou que le consommateur ait fourni la preuve qu’il a renvoyé les biens, selon l’événement qui survient en premier.
Si le consommateur exerçant son droit de rétractation a choisi un mode de livraison des biens autre que le mode de livraison ordinaire le moins cher proposé par le vendeur, ce dernier n’est pas tenu de rembourser au consommateur les frais supplémentaires qu’il a encourus.
Le consommateur est tenu de renvoyer les marchandises au vendeur immédiatement, mais au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la date de résiliation du contrat de vente. Pour respecter ce délai, il suffit de renvoyer les biens à l’adresse du vendeur avant l’expiration de ce délai.
En cas de rétractation, le client qui est un consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des marchandises.
Si, en raison de sa nature, le bien ne peut être renvoyé par la poste de la manière habituelle, le vendeur informe le consommateur des frais de renvoi de l’article sur le site web de la boutique. Les frais de retour sont estimés à un maximum de 150 PLN (s’applique principalement aux colis de grande taille nécessitant l’envoi d’une palette).
Le consommateur est responsable de toute dépréciation des marchandises résultant de leur utilisation au-delà de ce qui est nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Le vendeur remboursera le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, à moins que ce dernier n’ait expressément convenu d’un autre mode de remboursement n’entraînant pas de frais pour lui.
Le droit de rétractation du consommateur est exclu dans les cas suivants
d’un contrat dont le prix ou la rémunération dépend de fluctuations du marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire avant la fin du délai de rétractation ;
un contrat portant sur la fourniture d’un bien qui n’est pas préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou destiné à répondre à ses besoins individuels ;
un contrat dont l’objet de la prestation est un bien qui se détériore rapidement ou dont la durée de conservation est courte ;
un contrat dont l’objet de la prestation est un bien fourni dans un emballage scellé qui ne peut être renvoyé après ouverture pour des raisons de santé ou d’hygiène, si l’emballage a été ouvert après la livraison ;
un marché dont l’objet de la prestation est un bien qui, après la livraison, devient, par sa nature même, inséparable d’autres biens ;
un contrat de fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut avoir lieu qu’après 30 jours et dont la valeur dépend de fluctuations du marché qui ne peuvent être contrôlées par le professionnel ;
un contrat dans lequel le consommateur a expressément demandé au professionnel de se rendre sur place pour effectuer des réparations ou des travaux d’entretien urgents. Si le professionnel fournit des services en plus de ceux demandés par le consommateur ou des biens autres que des pièces de rechange nécessairement utilisées pour effectuer la réparation ou l’entretien, le consommateur dispose d’un droit de rétractation pour les services ou biens supplémentaires ;
un contrat de fourniture d’enregistrements sonores ou visuels ou de programmes informatiques fournis dans un emballage scellé si l’emballage est ouvert après la livraison ;
un contrat de fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, à l’exception d’un contrat d’abonnement ;
un contrat conclu lors d’une vente aux enchères publiques ;
§ 10 Services gratuits
Le vendeur fournit aux clients, par voie électronique, des services gratuits :
Bulletin d’information ;
Gestion d’un compte client.
Les services indiqués au § 10 alinéa 1 ci-dessus sont fournis 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Le vendeur se réserve le droit de choisir et de modifier le type, la forme, le moment et la manière d’accorder l’accès à certains services énumérés, ce dont il informera les clients d’une manière appropriée pour modifier les conditions générales.
Le service de Newsletter peut être utilisé par chaque Client qui saisit son adresse e-mail, en utilisant le formulaire d’inscription mis à disposition par le Vendeur sur le Site Internet du Magasin. Après avoir envoyé le formulaire d’inscription dûment rempli, le Client recevra immédiatement un e-mail de confirmation du Vendeur à l’adresse e-mail fournie dans le formulaire d’inscription. À ce moment-là, le contrat de fourniture électronique du service de bulletin d’information est conclu.
Le client peut en outre, au cours du processus d’enregistrement, cocher une case appropriée dans le formulaire d’enregistrement afin de s’abonner au service de bulletin d’information.
Le service de Newsletter consiste en l’envoi par le Vendeur à l’adresse électronique du Client d’un message électronique contenant des informations sur les nouveaux produits ou services offerts par le Vendeur. La Newsletter est envoyée par le Vendeur à tous les Clients qui s’y sont abonnés.
Chaque Newsletter envoyée aux Clients concernés contient notamment : des informations sur l’expéditeur, renseignées dans le champ “objet”, définissant le contenu du message et des informations sur la possibilité et la manière de se désabonner du service gratuit de la Newsletter.
Le client peut à tout moment renoncer à recevoir la lettre d’information en se désabonnant au moyen d’un lien contenu dans chaque courriel envoyé dans le cadre du service de lettre d’information ou en activant le champ correspondant dans le compte client.
Le service de compte client est disponible lors de l’inscription conformément aux conditions décrites dans les conditions générales et consiste à fournir au client un panneau dédié sur le site Web de la boutique, lui permettant de modifier les données fournies lors de l’inscription, ainsi que de suivre l’état des commandes et l’historique des commandes déjà effectuées.
Le client qui a effectué l’enregistrement peut demander au vendeur de supprimer son compte. Toutefois, si le vendeur demande la suppression du compte du client, celui-ci peut être supprimé dans un délai de 14 jours à compter de la demande.
Le vendeur est autorisé à bloquer l’accès au compte du client et aux services gratuits si le client agit au détriment du vendeur ou d’autres clients, s’il viole la loi ou les dispositions des conditions générales, et si le blocage de l’accès au compte du client et aux services gratuits est justifié pour des raisons de sécurité – en particulier : violation de la sécurité du site web de la boutique par le client ou autres activités de piratage. Le blocage de l’accès au Compte du Client et aux services gratuits pour les raisons susmentionnées dure le temps nécessaire à la résolution du problème constituant la base du blocage de l’accès au Compte du Client et aux services gratuits. Le Vendeur notifie au Client le blocage de l’accès au Compte Client et aux services gratuits par courrier électronique à l’adresse indiquée par le Client dans le formulaire d’inscription.
§ 11 Protection des données personnelles
Le vendeur est l’administrateur des données personnelles des clients qui lui sont communiquées volontairement dans le cadre de l’enregistrement, de la commande unique et de la fourniture de services électroniques par le vendeur ou dans le cadre d’autres circonstances spécifiées dans les conditions générales.
Le vendeur traite les données personnelles des clients aux fins du traitement des commandes, de la fourniture de services électroniques par le vendeur et à d’autres fins spécifiées dans les conditions générales et la politique de confidentialité. Les données ne sont traitées que sur la base des dispositions de la loi ou du consentement exprimé par le client conformément aux dispositions légales applicables.
Le Client fournit volontairement ses données personnelles au Vendeur, étant entendu toutefois que le fait de ne pas fournir certaines données au cours du processus d’enregistrement rend impossible l’enregistrement et la création d’un Compte Client et rend impossible la passation et l’exécution d’une commande du Client, en cas de passation d’une commande sans enregistrement d’un Compte Client.
Toute personne qui fournit au vendeur ses données personnelles a le droit d’accéder à leur contenu, de les corriger ou d’en demander la suppression et, dans les cas prévus par la loi, de demander l’interruption du traitement de ses données personnelles.
Le vendeur protège les données à caractère personnel qui lui sont communiquées et s’efforce de les protéger contre tout accès ou utilisation non autorisés par des personnes non habilitées.
Le vendeur transfère les données à caractère personnel du client au fournisseur dans la mesure nécessaire à l’exécution de la livraison.
Si le Client choisit de payer via le système przelewy24.pl, ses données personnelles sont transférées dans la mesure nécessaire pour que le paiement soit effectué à PayPro S.A. Agent de règlement ayant son siège à Poznań (60-327 Poznań, ul. Kanclerska 15), inscrit au registre des entrepreneurs tenu par le tribunal de district de Poznań – Nowe Miasto et Wilda à Poznań, 8e division commerciale du Registre national des tribunaux sous le numéro KRS 0000347935, NIP 7792369887, Regon 301345068.
§ 12 Résiliation du contrat (ne s’applique pas aux contrats de vente)
Le client et le vendeur peuvent tous deux résilier le contrat de prestation de services par voie électronique à tout moment et sans indication de motifs, sous réserve de conserver les droits acquis par l’autre partie avant la résiliation dudit contrat et les dispositions ci-dessous.
Le Client qui a effectué une Inscription résilie le contrat de prestation de services par voie électronique en envoyant au Vendeur une déclaration d’intention appropriée, en utilisant tout moyen de communication à distance permettant au Vendeur de prendre connaissance de la déclaration d’intention du Client.
Le vendeur résilie le contrat de prestation de services par voie électronique en envoyant au client une déclaration d’intention appropriée à l’adresse électronique fournie par le client lors de l’enregistrement.
§ 13 Dispositions finales
Le vendeur est responsable de l’inexécution ou de l’exécution indue du contrat, mais dans le cas de contrats conclus avec des clients entrepreneurs, le vendeur n’est responsable qu’en cas de dommage intentionnel et dans les limites des pertes effectivement subies par le client entrepreneur.
Le contenu des présentes conditions générales peut être enregistré en l’imprimant, en le sauvegardant sur un support ou en le téléchargeant à tout moment à partir du site web de la boutique.
En cas de litige découlant d’un contrat de vente conclu, les parties s’efforceront de résoudre le problème à l’amiable. Le droit polonais régit tous les litiges découlant des présentes conditions générales.
Le vendeur informe le client qui est un consommateur de la possibilité de recourir à des procédures extrajudiciaires de plainte et de réclamation. Les règles d’accès à ces procédures sont disponibles dans les bureaux ou sur les sites web des entités autorisées à traiter les litiges à l’amiable. Il peut s’agir notamment des médiateurs de la consommation ou des inspections du commerce des voïvodies, dont la liste est disponible sur le site de l’Office de la concurrence et de la protection des consommateurs à l’adresse http://www.uokik.gov.pl/spory_konsumenckie.php.
Le vendeur informe qu’à l’adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/, il existe une plateforme de règlement en ligne des litiges entre consommateurs et entreprises au niveau de l’UE (plateforme ODR).
Le vendeur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales. Toutes les commandes acceptées par le vendeur pour exécution avant la date d’entrée en vigueur des nouvelles conditions générales sont exécutées sur la base des conditions générales qui étaient en vigueur à la date de passation de la commande par le client. La modification des Conditions Générales entrera en vigueur dans un délai de 7 jours à compter de la date de publication sur le Site Internet du Magasin. Le Vendeur informera le Client 7 jours avant l’entrée en vigueur des nouvelles Conditions Générales de la modification des Conditions Générales au moyen d’un message envoyé par e-mail contenant un lien vers le texte des Conditions Générales modifiées. Si le client n’accepte pas les nouvelles conditions générales, il est tenu d’en informer le vendeur, ce qui entraîne la résiliation du contrat conformément aux dispositions de l’article 12 des conditions générales.
Les conditions générales entrent en vigueur le 02.02.2020.
Données de l’entreprise :
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35-213 Rzeszów, ul. Kapitałowa 4
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