Sélection d'équipements de soudage pour le travail à domicile avec alimentation 230v
CHOOSE YOUR LANGUAGE
follow us

Sélection d’équipements de soudage pour le travail à domicile avec alimentation 230v

6 mar. 2021
0
Spawarka do domu

La machine à souder idéale pour un usage domestique

Les soudeuses à onduleur MMA remplacent avec succès les anciennes générations de soudeuses à transformateur et les soudeuses rotatives. En raison de la façon d’alimenter les anciens types de transformateurs et de soudeuses rotatives (généralement des alimentations triphasées) et des dimensions et poids, l’utilisation de ces soudeuses à domicile était fastidieuse, et souvent impossible en raison du manque de l’alimentation triphasée mentionnée ci-dessus. La technologie des onduleurs dans les machines à souder a contribué à l’utilisation d’équipements de soudage légers et à haut rendement énergétique dans les foyers. Grâce à leur faible poids et à leur alimentation monophasée, les soudeuses à onduleur permettent l’utilisation d’un tel appareil dans tous les foyers.

Garantie prolongée sur l’équipement de soudage au Paton

Le département Matériel de soudage de l’Institut E. O. Paton de Soudage Electrique a développé une série spéciale de soudeuses pour les ateliers à domicile – la série « Economy » avec un courant nominal de 160, 200 et 250 A, alimentée en 230 V de tension. Les appareils de la série »Economy » sont conçus pour le soudage manuel à l’arc avec électrode enrobée (MMA). La qualité des composants utilisés (transformateurs plats en cuivre, transistors IGBT Infineon de haute qualité) permet à PATON d’offrir à ses clients une garantie de 5 ans. La société PATON est le seul fabricant d’équipements de soudage sur le marché avec une garantie de 5 ans.’

Les soudeurs Patons et leurs caractéristiques

L’équipement PATON est également l’un des rares sur le marché à contrôler la tension d’alimentation électrique – particulièrement important lorsque ces appareils sont alimentés par des générateurs et des sources d’énergie instables. Il convient également de noter les valeurs réelles du courant de soudage, c’est-à-dire que l’appareil avec un courant nominal de 160 A au réglage maximum de la régulation de courant atteint 160 A, de la même manière que les séries 200A et 250A. De nombreuses soudeuses MMA bon marché sur le marché obtiennent le plus souvent environ 70% du courant nominal avec un réglage de régulation de courant maximum. Il convient également de prêter attention au cycle de travail de ces appareils. Le rapport cyclique est le temps de fonctionnement de la machine dans une plage de courant donnée par rapport au cycle de fonctionnement de 10 minutes de la machine à souder. Le cycle de travail des onduleurs de soudage PATON Economy est de 40%, ce qui signifie environ 4 minutes de travail sur le courant de soudage maximum en 10 minutes de cycle de soudage. Les valeurs typiques des concurrents sont 3 minutes (30%) ou 2 minutes (20%) dans un cycle de fonctionnement de 10 minutes. Les appareils peuvent fonctionner dans une plage de température de -25oC +45oC.

Les onduleurs PATON sont testés sous charge dans des conditions défavorables, par exemple en cas de chute de tension ou de variation de la température ambiante. A noter la façon de protéger les composants électroniques (éléments recouverts d’un vernis isolant de haute qualité) et les transformateurs principaux, dont la puissance est deux fois plus élevée que la puissance nominale du soudeur. Les appareils de la série »Economy » ont été développés par des spécialistes du bureau d’études de l’Institut E. O. Paton de Soudage Electrique.

Les onduleurs de la série Economy sont conformes aux normes CEM. Leurs avantages sont le poids (environ 4,5 kg), l’efficacité énergétique atteignant 90%, 40% du cycle de travail lors du soudage avec un courant maximum, la plage de température -25oC +45oC, la période de garantie de 5 ans résultant de l’utilisation de composants électroniques de haute qualité, la très bonne séparation de l’électronique des facteurs environnementaux (peintures isolantes de haute qualité) et une très bonne dissipation thermique des éléments électriques (utilisation de grands radiateurs de refroidissement par le flux de l’air). Ces paramètres déterminent la qualité et la fiabilité des produits PATON. Les appareils de la série »Economy » sont une garantie de fiabilité d’utilisation dans les ateliers à domicile et les petites entreprises.