Histoire - Paton
CHOOSE YOUR LANGUAGE
follow us
1959 - 1969
1970 - 1979
1980 - 1984
1985 - 1999
2000 - 2010
2011 - 2020
  • 1959

    Création de l'usine de matériel de soudage

    Création de l'usine d'équipement de soudage comme l'un des éléments de l'Institut de la soudure électrique qui s'est combiné dans sa structure : Institut, bureaux et département de technologie et de conception. Au cours de ces années, l'usine a activement développé de nouveaux sites technologiques, en produisant non seulement des machines individuelles développées par l'Institut en collaboration avec le Bureau d'études et de technologie, mais aussi en petites quantités de certains modèles. L'un de ces modèles était un transformateur compact STSh-250 pour les travaux de rénovation.

  • 1963

    Gazoduc de l'amitié

    Au cours des premières années de 1963, l'usine a produit et livré à la tuberie de Tchéliabinsk des machines spéciales A850 et A943 pour le soudage de tubes de grand diamètre utilisés dans les gazoducs Boukhara-Oural et Druzhba (Friendship).

  • 1964

    Expositions internationales

    L'usine a établi une coopération avec l'usine de tracteurs de Volgogradsky et a commencé à fournir des machines A899 pour souder les rails du châssis du tracteur. Au cours de ces années, les machines à souder produites par l'usine pilote ont été présentées dans des expositions et des foires internationales à Bruxelles, New York, Marseille, Leipzig et à l'exposition de l'économie nationale de l'URSS.

  • 1969

    Pour la première fois dans l'histoire....

    Le 16 octobre 1969, l'équipage du vaisseau spatial Souyz-6 composé des pilotes V. Kubasov et G. Shonin a été le premier dans l'histoire du monde à faire une soudure en orbite. Trois méthodes ont été testées : le faisceau d'électrons, l'arc à plasma bas et l'électrode fusible à l'aide d'une machine Vulcan unique fabriquée dans l'usine PATON Welding Equipment Plant. La qualité d'un joint soudé n'est pas moins bonne que celle d'un joint rectifié.

  • 1970-
    1972

    Agrandissement de la nouvelle usine de production

    Dans les années 1970-1972, des travaux d'agrandissement de la nouvelle unité de production ont été réalisés afin d'assurer une extension significative de la gamme des équipements de soudage produits. En 1972, l'usine a commencé à produire des machines agricoles spéciales.

  • 1973

    Entreprises de construction navale

    En 1973, l'entreprise a commencé à produire un redresseur multifonctionnel spécial VMG 5000 pour les chantiers navals. C'est à cette époque qu'a commencé le processus de production des machines pour le soudage sous laitier (ESS) et le soudage par microplasma. De telles machines n'ont jamais été fabriquées auparavant par aucune usine en URSS.

  • 1975

    Label de qualité

    En 1975, l'usine a produit un équipement spécial appelé ARAKS pour la coopération franco-soviétique. Une expérience près de la surface de la Terre entre l'île française de Kerguelena et le village de Sogra au nord de l'URSS à l'aide de la fusée Eridan. Trois produits de l'usine, tels que le redresseur VMG5000, la soudeuse semi-automatique A1114M et le transformateur STSh-250, ont reçu le label de qualité, qui est certifié comme le plus haut standard de qualité en URSS.

  • 1975 - 1980

    Plus de 50 ensembles d'équipement de soudage

    L'usine a rapidement acquis une renommée mondiale grâce à ses capacités techniques et à la qualité et la fiabilité de ses équipements. Entre 1975 et 1980, l'usine a fourni plus de 50 ensembles d'équipements de soudage au Japon, en Suède, en Allemagne et aux États-Unis. Les constructeurs de véhicules tels que VAZ, ZIŁ et KAMAZ sont devenus nos clients réguliers.

  • 1976-
    1978

    L'usine Zil

    Entre 1976 et 1978, l'usine a produit avec succès des lignes technologiques U851, U901 et UD133. Le premier a été utilisé pour souder le cadre dans l'usine ZIŁ, le second a été utilisé pour l'assemblage et le soudage de joints multicouches de tubes de grand diamètre dans l'usine de Kharkiv Pipe Manufacturing. Le kit UD133 a été conçu pour le soudage des nœuds de tracteurs série T-150 dans l'usine de fabrication de tracteurs de Kharkiv.

  • 1979

    A bord de la station orbitale Salut - 6

    En 1979, l'usine a créé un ensemble unique "Insparitel" pour l'évaporation thermique de couches métalliques et de couches minces de plusieurs échantillons de matériaux de construction à bord du complexe spatial Salut - 6 dans des conditions d'apesanteur et de vide extérieur. Cette expérience importante a confirmé une fois de plus les avantages de l'équipe scientifique et de production de l'Institut E.O. de la soudure électrique. Paton réunit des scientifiques, des designers et des équipes de production.

  • 1979

    Construction de la première plate-forme pétrolière soviétique inamovible

    L'Association Kaspmorneftegasprom s'est adressée à l'Institut E.O. Paton de soudure électrique afin d'obtenir une assistance technique pour la construction d'une plate-forme de forage soviétique. Les puits profonds forés devaient produire du pétrole brut et du gaz naturel à une profondeur de 100 mètres sous le niveau de la mer au large de la côte caspienne.

  • 1980 - 1990

    Aciérie de Vyksa

    L'éventail d'intérêt s'élargit très rapidement. En 1980, une équipe intégrée d'équipements de soudage et de mécanisation des travaux de soudage a pris le contrôle du processus de fabrication des tubes multicouches et les a livrés à Vyksa Steelworks.

    La soudeuse sous laitier électrique A550 reçoit un autre label de qualité, qui est certifié comme la norme de qualité la plus élevée en URSS. La machine à souder sous laitier USH118 reçoit une médaille d'or au salon international de Leipzig. L'équipe de spécialistes de l'Institut E. O. Paton de Soudage Electrique et du Bureau Technologique et d'Etudes, dirigée par le Directeur de l'Usine d'Asoyants, a reçu le Prix d'Etat de l'URSS dans le domaine des sciences et technologies pour la mise en œuvre de sources de puissance à haute efficacité pour la refusion plasma en équipement industriel.

    Les machines à souder sont livrées avec succès à diverses entreprises, dont Zdanov Tyazhmash, l'usine de fils à Kharkiv, la centrale nucléaire de Volgograd, l'usine de fabrication de vannes à Kuybishevskiy. Le matériel de soudage, les pièces de rechange, les accessoires, les kits de haute qualité, qui répondent aux normes internationales, ont été exportés en Autriche, en Hongrie et au Canada.

  • 1982

    Île dans la mer à une profondeur de 113

    En septembre 1982, une plate-forme stationnaire a été établie à une profondeur record de 113 mètres, qui a foré douze puits et dont on se souvient dans le domaine maritime comme "28 avril en mer Caspienne".

    Des dizaines de milliers de tonnes de métal à haute résistance ont été utilisées pour créer une installation complexe de torons de structure d'acier, composée de raffinement et de précision réelle, avec l'aide de scientifiques de l'Institut de soudure électrique de l'O.E.. Paton. Les blocs de support eux-mêmes pesaient 2500 tonnes, qui, à la demande des concepteurs de "Gipromorneftegaz", ont été placés sur une surface de près de quatre mille mètres carrés. Le nouveau site Web a été ouvert dans la mer Caspienne en développement, pleine de ressources pétrolières et gazières. Dans l'article "Island in the Sea", septembre 1982, journal "Tower" Azerbaijan.

  • 1984

    Développement scientifique et technologique dans le domaine de la métallurgie du soudage

    3 janvier 1984 a contribué aux grandes réalisations en matière de développement sciences et dans le domaine de la métallurgie du soudage. Complexe scientifique et technique de l'Institut d'électricité Le département de soudage E.O. Paton, qui dispose d'une usine pilote dans sa structure, a été récompensé L'ordre de la révolution d'octobre. C'est la deuxième médaille soviétique la plus importante pour les grandes réalisations en matière de développement la science et la technologie, dans le domaine de la soudure et de la métallurgie spéciale.

  • 1984

    Pour la première fois au monde....

    En juillet 1984, Svetlana Savitskaya et Vladimir Janibekov, cosmonautes de Svetlana Savitskaya et Vladimir Janibekov, pour la première fois dans le monde en 3 heures et 35 minutes, ont réalisé avec succès les opérations de découpe, soudure, brasage et projection de plaques métalliques, utilisant un appareil portable de soudage par faisceau électronique produit par le département des équipements de soudage du E.O. Paton Institute of Electrical Welding.

  • 1985

    Un complexe scientifique et technique intersectoriel est en cours de création.

    En 1985, un complexe scientifique et technique intersectoriel (MNTK) a été créé et l'usine de matériel de soudage a été intégrée à sa structure.

  • 1990-
    2000

    Les moments les plus difficiles de l'histoire de l'usine de matériel de soudage

    Ce furent les années les plus difficiles de l'histoire de l'usine. L'effondrement de l'Union soviétique a eu un impact significatif sur l'industrie de toutes les républiques de l'Union, y compris l'Ukraine. La demande de kits de soudage uniques a considérablement diminué. L'usine a dû réduire sa production. Nous avons été forcés de démissionner d'une grande branche de l'usine. Tout l'équipement a été transporté à l'usine principale. La société a continué à produire de nouveaux modèles de l'Institut de la soudure électrique de l'Office de la technologie et du design pour les clients des pays de la CEI seulement.

    A la fin des années 1990, une reprise de la production industrielle et de la construction a été observée. L'intérêt pour les sources d'énergie conçues pour diverses méthodes de soudage s'est considérablement accru. Il a été décidé d'améliorer la production de transformateurs, redresseurs et machines à souder semi-automatiques, car ils sont les plus demandés. L'usine elle-même a conçu et développé de petites séries de transformateurs STSh de 250A, 315A et 400A, de redresseurs VD de 250A, 315A et 400A. Les soudeuses semi-automatiques de 180A, 250A, 315A ont été modernisées. De nombreuses années d'expérience dans la réalisation d'activités liées aux transformateurs TSS avec stabilisateur SRS ont démontré leur fiabilité dans divers domaines de la technologie.

  • 1998

    1998 Kit de soudage bout à bout

    L'ensemble K805 pour le soudage bout-à-bout a été exporté en Finlande, tandis que l'ensemble N-126 pour le soudage par impulsions magnétiques a été exporté au Mexique.

  • 2000-
    2010

    Amélioration du soudage à courant alternatif

    Au début de cette décennie, l'Institut a terminé la mise au point du stabilisateur d'arc fumeur USGD. Ce dispositif améliorait efficacement le procédé de soudage par courant alternatif, ce qui permettait de souder des alliages d'aluminium de faible épaisseur. Le transformateur est utilisé comme source d'alimentation.

    L'équipe du département Matériel de soudage a amélioré la série de transformateurs STSh en les équipant d'un stabilisateur d'arc SGD. Possibilité d'installer deux blocs dans le redresseur VD pour améliorer l'échauffement de l'arc et empêcher l'adhérence des électrodes lors du soudage à faible courant des soudures principales des tubes soudés et des structures métalliques critiques. Les soudeuses semi-automatiques ont été considérablement modernisées. Leur production a été développée en deux modèles : une source d'alimentation intégrée au corps du mécanisme d'alimentation ou un redresseur et un mécanisme d'alimentation autonomes.

  • 2006

    Conception et développement de la production d'équipements de type onduleur

    Le point clé de cette phase a été l'introduction de l'onduleur comme source d'énergie sur le marché mondial. Ils ont été conçus principalement pour le soudage manuel à l'arc. Ouverte aux nouvelles exigences du marché mondial, l'équipe de l'entreprise a concentré ses efforts sur la conception et le développement de la production d'équipements onduleurs.

  • 2008

    Trois modèles d'onduleurs

    En 2008, le département d'équipement de soudage de l'Institut E. O. Paton de soudage électrique a commencé à fabriquer une petite série d'onduleurs comprenant trois modèles de puissance : 120A, 160A et 200A pour le soudage à l'arc.

  • 2011 - 2014

    Renouvellement de la coopération

    Paton Welding Equipment Department en collaboration avec le Bureau expérimental de conception technologique du E.O. E.O. Welding Electrical Institute. Paton de l'Académie nationale des sciences de l'Ukraine a repris la coopération avec une société appartenant à la structure des compagnies pétrolières de l'Azerbaïdjan (SOCAR).
    Aujourd'hui, il existe une réelle possibilité de coopération plus étroite entre l'Ukraine et l'Azerbaïdjan dans le domaine de la technologie du soudage. En combinant les forces techniques et industrielles, nos pays obtiendront des résultats élevés dans la recherche et le développement des ressources pétrolières et gazières de la Caspienne.

  • 2013

    Equipements spéciaux pour le soudage à l'arc et la refusion sous laitier électrique

    Avant 2013, l'usine produisait de l'équipement de soudage à l'arc et de refusion de scories électriques sur commande spéciale. En 2013, il y a eu une augmentation de la production d'électricité classique et de différentes sources. Le nombre d'onduleurs fabriqués pour le soudage à l'arc a considérablement augmenté. Reprise de la production grâce à des commandes individuelles de sources d'énergie performantes pour le soudage et la refusion des scories électriques. Les appareils avaient une puissance de 3000A, 6000A et 10000A. Reprise de la production de trois types de tracteurs de soudage immergeant l'arc dans l'électrode centrale (électrode à poudre) avec un courant maximum de 1000A. Par conséquent, le Ministère a conçu, mis au point et fabriqué une source d'alimentation pour un transformateur à UFC d'une intensité de 630 A à 1 200 A.

    Les entreprises de construction métallique et les entreprises de construction ont renouvelé leurs projets dans tout le pays, en utilisant le soudage à l'arc. C'est pourquoi l'usine a développé les redresseurs multifonctions 630A et 1200A en 2013. La production d'équipements d'onduleurs utilisés dans les ateliers de réparation a considérablement augmenté.

  • 2014

    Kits uniques pour la société Turboatom à Kharkiv

    En 2014, l'usine a achevé la production de quatre postes de soudage uniques pour rotors de turbine à PJSC "Turboatom" à Kharkiv. Ces kits ont été développés par le bureau d'études et de technologie de l'Institut en étroite collaboration avec notre département et mis en œuvre avec succès dans PJSC "Turboatom". Le département d'équipement de soudage de l'Institut de soudure électrique E.O. Paton perpétue les traditions de l'école Paton en renforçant la coopération avec l'industrie. Jusqu'à présent, notre devise est "Fiabilité, Qualité, Traditions", ce qui nous aide à créer de la crédibilité dans nos relations clients.

    Les essais de performance de l'équipement qui ont eu lieu au département des équipements de soudage Paton ont été assistés par des représentants du JSC "Turboatom" et le président de l'Académie nationale des sciences de l'Ukraine - Boris Paton. Selon la demande du comité d'acceptation, l'appareil présenté peut être utilisé pour le soudage à l'arc submergé dans des incisions étroites, tant dans des turbines à vapeur que dans des éléments de configuration différente.

  • 2015

    Mise en œuvre pour les chantiers navals de Birmanie

    Début mai 2015, l'usine d'équipements de soudage de Paton et le Bureau expérimental de conception technologique de l'Institut de soudure électrique de l'O.E. se sont réunis. Paton de l'Académie nationale des sciences de l'Ukraine a conclu un accord avec la société d'État Ukrspetsexport pour le développement et la production d'équipements de soudage en climat tropical avec une efficacité et une fiabilité accrues. Les redresseurs de soudage VS-650SR avec alimentateurs BP 608 et l'onduleur VDI-200 PRO ont été testés et expédiés pour utilisation dans un chantier naval en Asie du Sud-Est (République de Birmanie/Myanmar). Cette expérience a été un défi, mais il était satisfaisant de dire que l'usine de matériel de soudage de Paton dispose d'une très grande capacité de production nationale, mais en améliorant la fiabilité de l'équipement il y avait une perspective d'expansion du marché des produits pour différentes zones climatiques.

  • 2016

    Soudage sous laitier électrique de métaux jusqu'à 200 mm d'épaisseur.

    En janvier 2016. Paton Welding Equipment Plant en collaboration avec le Bureau expérimental de conception technologique du E.O. Welding Electrical Institute. Paton a signé un contrat avec le bureau d'études pour le développement et la fabrication d'équipements spéciaux pour le soudage sous laitier de métaux jusqu'à 450 mm d'épaisseur. Fin avril, sur la base de la recherche et de l'expérience, l'usine d'équipements de soudage de Paton a réalisé une commande innovante pour la modernisation d'équipements spécialisés pour le soudage sous laitier électrolytique de métaux jusqu'à 200 mm d'épaisseur.

    Des experts ont développé et testé un certain nombre d'équipements de soudage : les machines de soudage ASH115 ont été complétées par un redresseur VDU-1202P.

    Le dispositif de soudage ASH115 avec sa propre source d'énergie est conçu pour réaliser des connexions par soudage électro-scories verticales, inclinées et courbes (avec rayon de courbure R > 4000 mm et angle vertical ± 25°), des connexions de structures métalliques en tôle avec formation de joints forcés d'un côté. Deux redresseurs à arc universels de type VDU 1202P sont utilisés comme source d'alimentation pour la machine à souder ASH115.

    La soudeuse ASH115 avec son propre bloc d'alimentation est équipée d'un redresseur VDU - 1202p, qui peut être utilisé avec succès pour souder des réservoirs et des produits en acier.

  • 2016

    Soudage sous laitier électrique de métaux jusqu'à 450 mm d'épaisseur.

    En 2016, l'usine de Paton Welding Equipment Plant en collaboration avec le Bureau expérimental de conception technologique de l'Institut E.O. E.O. E.O. de la soudure électrique. Paton de l'Académie nationale des sciences de l'Ukraine a signé un contrat avec le Département d'ingénierie pour le développement et la fabrication d'équipements de soudage spécialisés pour le soudage sous laitier électrique de métaux d'une épaisseur allant jusqu'à 450 mm.

    Au cours de la mise en œuvre du projet, des experts du Département des équipements de soudage Paton et du Bureau expérimental et technologique du projet ont développé et testé un certain nombre d'équipements de soudage spécialisés tels que : Équipement de soudage A-535 complété par un transformateur TSHS 100-3.

    soudeuse universelle pour rails A-535 est conçue pour le soudage sous laitier électrique en une passe de 50 mm à 450 mm d'épaisseur. L'appareil offre la possibilité d'effectuer des soudures verticales et circonférentielles avec des soudures bout à bout, des soudures d'angle et des soudures en T. Le soudage s'effectue simultanément avec une, deux ou trois électrodes avec formage des deux côtés d'une soudure forcée. L'utilisation de trois électrodes permet d'améliorer significativement les paramètres de soudage triphasé et d'obtenir ainsi une charge équilibrée sur le réseau électrique, avec un facteur de puissance élevé et une modification de la composition chimique des soudures.

    Le tracteur de soudage universel A-535 est équipé du transformateur de soudage TSHS 1000-3 comme source d'alimentation. Il peut être utilisé avec succès pour souder des réservoirs et des produits en acier. Ce projet a initié la reprise de la production d'équipements spécialisés pour le soudage sous laitier dans l'usine d'équipements de soudage de Paton, pour laquelle il existe une forte demande dans les plus grandes entreprises industrielles.

  • Présence et avenir

    Présence et avenir

    Nous avons de nombreuses années d'expérience dans la production d'ensembles et de sources d'énergie uniques utilisés dans diverses méthodes de soudage basées sur l'optimisme de notre personnel avec une perspective d'avenir, dans laquelle il n'ya pas de production industrielle sans la nécessité de soudage. Les machines Paton seront toujours appréciées par les clients non seulement en Ukraine, mais dans le monde entier. D'une manière générale, nous pensons que nos compétences techniques sont imbattables.